« L’eau est un droit humain. En rejoignant Blue Community nous affirmons : ce que nous protégeons localement doit être accessible à l’échelle mondiale. »
Peter Jans, conseiller municipal de Saint-Gall, Direction des services techniques
L’intervention vise à assurer que les services EHA soient sûrs pour le personnel, les patients et les visiteurs. Il contribuera à offrir des prestations de soins de qualité et à réduire les coûts de santé. Cela augmentera la confiance des populations dans l’utilisation des services de santé et aussi les revenus des Associations de santé communautaire (ASACO) qui assureront une meilleure gestion des centres santé y compris les services EHA. La mise en oeuvre de l’approche WaSH Fit aura également un impact positif sur les pratiques d’hygiène des communautés qui seront impliquées dans le processus. Elle contribuera à la prévention et à la lutte contre les épidémies.
Grâce à ce soutien, nous avons pu financer ce projet avec succès!
Nombre de bénéficiaires Eau potable: 150171 Personnes
Nombre de bénéficiaires Assainissement: 6932 Personnes
Durée du projet: 01.2019 – 12.2019
Organisation: Terre des hommes
Autre(s) partenaire(s) du projet: Depuis 2013, Tdh entretient un partenariat avec les départements décentralisés des Ministères de la Santé et de l’Eau.
Fonds demandés via SES: 84’355 CHF
Contribution de solidarité perçue: 26’300 CHF
Recommandation d’Aguasan:
Il est recommandé d’appuyer ce projet si les recommandations ci-dessous sont considérées pour la mise en œuvre du projet.