« L’eau est un droit humain. En rejoignant Blue Community nous affirmons : ce que nous protégeons localement doit être accessible à l’échelle mondiale. »
Peter Jans, conseiller municipal de Saint-Gall, Direction des services techniques
Du 15 au 20 septembre 2025 s’est tenue à Kati,toute une semaine des activités splendides qui ont marquées la promotion de la paix, le partage, la protection de la nature et aussi la gestion de l’eau dont le thème est :
La paix grandit comme un arbre, nourie par l’eau et l’amour.
Avec un programme si riche, les enfants ont mené des activités sensationelles qui apportent la joie de vivre et la paix.
Les temps forts de cette activité sont sans nul doute la journée de la joie de vivre et de pardon, cette journée constituais les activités conviviales et aussi des sourires.
Ils se pardonnent et se partagent des plats au quotidien.
Et aussi celle de boule de paix: comme le thème indique, cette boule de paix contient des graines, dont sa transformation est faite par l’eau.
D’où l’eau est l’essence de tous et les enfants respectent cette resource et mettent sa protection au coeur de leurs actions.
La journée de la paix est constituée par une fête de clôture.
Les parents, les autorités ont rejoint les enfants pour souhaiter bon voyage aux cinq pigeons dans les cinq continents du monde, qui apporteront sans nul doute le message de paix et de la joie de vivre.
Elle est belle ,cette fête qui donnée encore plus de confiance pour la promotion de la paix , de la joie de vivre et aussi à la protection de l’environnement aux enfants.
Vivement l’année prochaine.
Souleymane Guindo – École Radiochico Mali-Keneeloute.