« L’eau est un droit humain. En rejoignant Blue Community nous affirmons : ce que nous protégeons localement doit être accessible à l’échelle mondiale. »
Peter Jans, conseiller municipal de Saint-Gall, Direction des services techniques
L’objectif du projet est d’assurer un approvisionnement durable en eau pour le centre Ramakirshna en récupérant l’eau de pluie et en la réutilisant pour remplir les réserves d’eau souterraines. Cette mesure doit tout d’abord stopper la baisse constante du niveau de la nappe phréatique, puis la faire remonter afin d’alimenter durablement en eau les puits existants. Une bonne situation en matière d’hygiène et de santé pour les patientes et patients, le personnel de santé, les étudiant·e·s, les moines, les habitant·e·s et les visiteurs du centre doit ainsi être garantie.
Mesures entreprises
Résultat attendu
Grâce à ce soutien, nous avons pu financer ce projet avec succès!
Nombre de bénéficiaires Eau potable: 6000 Personnes
Durée du projet: 01.2008 – 12.2011
Organisation: Alliance internationale pour la gestion d’eau de pluie (IRHA)
Autre(s) partenaire(s) du projet: SULABH INTERNATIONAL ACADEMY OF ENVIRONMENTAL SANITATION (SIAES)
Fonds demandés via SES: 15’000 CHF
Contribution de solidarité perçue: 9’000 CHF
Recommandation d’Aguasan:
Des techniques anciennes de récupération de l’eau de pluie sont appliquées et présentées aux nombreux personnes visitant le centre. Il s’agit d’une contribution importante pour assurer les besoins en eau du centre hospitalier, en plus des fontaines déjà utilisées. Le projet peut être recommandé pour son financement et sa réalisation.