« L’eau est un droit humain. En rejoignant Blue Community nous affirmons : ce que nous protégeons localement doit être accessible à l’échelle mondiale. »
Peter Jans, conseiller municipal de Saint-Gall, Direction des services techniques
Le projet a donc poursuivi l’objectif d’améliorer la santé de la population de la commune de Nobéré par la diminution de la prévalence des maladies hydriques. Pour ce faire les objectifs spécifiques du projet ont été les suivants: améliorer l’accès durable à l’eau de boisson salubre, à l’assainissement de base et les pratiques en matière d’hygiène de la population de la commune de Nobéré.
Grâce à ce soutien, nous avons pu financer ce projet avec succès!
Nombre de bénéficiaires Eau potable: 41400 Personnes
Nombre de bénéficiaires Assainissement: 21350 Personnes
Durée du projet: 09.2015 – 12.2018
Organisation: Morija
Autre(s) partenaire(s) du projet: Morija Burkina
Fonds demandés via SES: 637’854 CHF
Contribution de solidarité perçue: 269’855 CHF
Fonds collectés localement: CHF 20’000
Recommandation d’Aguasan:
L’appréciation du projet est positive. Il est donc recommandé par Agusan avec une attention particulière à la nécessité de renforcer le rôle des autorités locales et du secteur privé pour garantir une meilleure durabilité du projet.